Notre équipe / Nos partenaires

Centre géré et soins réalisés par Christelle Poncié, ostéopathe équin diplômée et cavalière.

http://www.christelleponcie-osteoanimalier.com/

Cours en pensions travail :  

Le marcheur : Tapis roulant inclinable

Le tapis roulant intervient de diverses manières dans nos programmes : La préparation physique, l’entretien physique, la récupération après un effort important et la rééducation.
Pourquoi avons nous choisi un tapis roulant inclinable ?
le travaille du cheval se fait en ligne droite ce qui minimise les impacts sur les tendons et les articulations.
Le cheval travaille sans enrênements et sans le poids du cavalier ce qui permet de fortifier la ligne du dos sans aucunes contraintes.
Le programme sportif sur tapis permet de travailler le cardio-vasculaire, l’endurance, la musculature et ainsi permet d’améliorer l’amplitude, la régularité et l’équilibre de votre cheval.
Les inclinaisons du tapis permettront de travailler l’engagement des postérieurs et le renforcement musculaires global de la ligne du dessus et de la ligne du dessous. 
Un programme sur mesure est établi pour chaque pensionnaire. Le travail sur le marcheur est déterminé en fonction du cheval et des objectifs de son cavalier

Notre piste de cardio permet de travailler votre cheval en trotting et galoping.Le cheval est un athlète qui a besoin d'un entrainement de fond. Le trotting et galoping permettent de travailler l'endurance : cardio, souffle et musculature ainsi que le moral du cheval.